Découvrir toutes les merveilles du Népal

Le Népal est un petit pays asiatique où il serait agréable de voyager. Cette destination est entourée de montagnes, où on peut pratiquer de la randonnée tout en appréciant le paysage autour. La richesse de la culture du Népal est à découvrir à travers les divers temples et les nombreux sites touristiques sur place. Voici alors tout ce qu’on peut voir durant un séjour au Népal.

Découvrir la culture et les beautés naturelles du Népal

Le Népal se situe entre la Chine et l’Inde et il s’agit d’un pays qui vit sous la culture bouddhiste. On peut observer les vestiges de cette religion non seulement dans le quotidien de ses habitants, mais également au sein des villes. Par exemple, les temples de Bhaktapur à Katmandou sont les premiers témoignages de cette culture.
Au Népal, il existe également des merveilles naturelles qu’il faut à tout prix visiter. Au parc national de Chitwan par exemple, on peut s’immerger dans la faune et la faune propre au pays. De nombreuses espèces d’oiseaux peuvent y être admirées, ainsi que de grands mammifères tels que des rhinocéros et des éléphants.

Faire de la randonnée au Népal

Pour profiter au maximum d’un séjour au Népal, il est aussi conseillé de pratiquer de la randonnée. Le premier endroit pour pratiquer de la marche est dans la vallée de Katmandou. Toute la culture du pays y est centrée, surtout sur le plan spirituel. Katmandou est également le point de départ pour pratiquer une randonnée plus extrême sur l’Himalaya.
Sur l’Himalaya, on peut trouver de nombreux circuits de randonnée qui sont catégorisés par le niveau des marcheurs. Pour les plus téméraires, il est même possible d’atteindre les sommets de l’Everest au bout de quelques jours. Bien évidemment, il est toujours important de s’y préparer physiquement.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*