Partez à la découverte de Saint-Raphaël

Saint-Raphaël, vous en êtes de plus en plus attiré sans toutefois connaître grand-chose de l’endroit. Voici donc quelques informations concernant cette station balnéaire qui accueille de plus en plus de visiteurs chaque année. D’abord, cette ville est située dans le département du Var et elle est voisine de Fréjus. Elle est entourée de Sainte-Maxime, de Roquebrune-sur-Argens, de Plan-de-la-Tour et plus loin, de Saint-Tropez, de Grimaud et de Cannes.

Quelques informations pratiques sur Saint-Raphaël

Il y a plusieurs manières de rejoindre cette station balnéaire et culturelle. Si vous décidez d’aller à Saint-Raphaël en voiture, empruntez la nationale 7 et l’A8, puis, sortie à Fréjus. Si vous venez de loin et prenez l’avion, vous débarquerez à l’aéroport de Nice, puis, il faut prendre un train Nice/Saint-Raphaël ou le bus 3003. Par le train, vous arriverez directement dans la gare de Saint-Raphaël-Valescure en centre ville. Mais si vous prenez le bus, ce sera Flixbus qui vous emmène à Nice, terminal 2 et à partir de là, grimpez dans le bus 3003 direction Saint-Raphaël.

Que savoir sur les plages de Saint-Raphaël?

Saint-Raphaël possède quelques 29 plages, tout aussi divines les unes que les autres. Les plages de Boulouris et d’Aiguebonne font partie des meilleures de l’endroit, ne les manquez pas. Il y a aussi les charmantes criques du Fournas et de Santa Lucia, incroyablement belles avec leurs rochers d’un rouge-brun et leurs pins en forme de parasols. La plage principale de Saint-Raphaël, la plus étendue aussi, est la plage de Veillat. Son sable fin vous séduira. La Plage de la Tortue, elle, possède une promenade agréable où flâner à toute heure. Au large de l’est de Saint-Raphaël, plus précisément sur l’île dOr, c’est l’endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine. Quelle meilleure autre façon d’en admirer la faune ?

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*