Voyage en train ou en avion, comment bien dormir ?

Êtes-vous de ceux qui ont du mal à dormir si ce n’est pas sur votre lit, dans votre chambre ? C’est encore pire en voyage peut-être ? Cela peut poser problème, parce que si, par exemple, votre travail vous oblige à vous déplacer souvent, peut-être dans l’une ou l’autre des villes de France, vous passerez de nombreuses heures dans le transport, ce qui implique parfois dodo dans le train. Si les voyages sont au-delà de nos frontières et que vous devriez prendre l’avion, le problème reste entier. Alors, que faire ?

Le bon choix de votre siège

Que ce soit en avion ou en train, choisissez bien votre siège ou votre couchette. Autant que possible, et si vos moyens vous le permettent, offrez-vous la place la plus confortable qui soit. En avion, cela voudrait peut-être dire aller en première classe où les sièges sont inclinables et deviennent de vrais lits, ou presque. En train, les compartiments de première classe sont équipés de lits, alors, c’est probablement la meilleure solution pour vous. Sinon, choisissez une place où vous pouvez allonger vos jambes au maximum.

Astuces pour mieux dormir en voyage

Il vous faut également connaître quelques astuces qui vous permettront de trouver le sommeil plus facilement. Par exemple, en avion, choisissez une place calme, c’est-a-dire ni à l’avant ni à l’arrière où le personnel navigant et les passagers passent souvent. Préférez les rangées du milieu. Si possible, évitez la dernière rangée dans l’avion car les sièges ne peuvent pas s’incliner complètement. Vous craignez qu’avoir un enfant à vos côtés vous empêche de dormir? Ne vous asseyez pas sur un siège près des cloisons où sont souvent installés les lits d’appoint pour bébés. Surtout, réservez une place côté hublot, vous serez moins dérangé que si vous êtes assis côté couloir.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*