Vie Municipale
     Arrêtés du Maire
     Vivre à Courcelles
     Diagnostic Accessibilité
     Tourisme
     Infos Pratiques
     Agenda / Actualités
     Enseignement
     Marché
     Transport
     Evénements
     Agenda
     OPAH 2015/2018
     Nature - 0 Pesticide
     Finances
 
 
 
Pour vous tenir informé sur la CC du Beaunois inscrivez-vous à notre newsletter
 

EDITO DU MAIRE

Ca Bouge Encore !

Le haut débit, (enfin), dans quelques semaines, une classe supplémentaire à la maternelle de Chambon pour éviter de dépasser plus de 30 élèves par classe, le parking Anne Rémy (rue du Pressoir) aménagé, le Chœur de St Jacques refait à neuf, le château d'eau sécurisé dehors, dedans, des travaux routiers et d'aménagement de trottoirs menés à bien par la Communauté de Communes, voilà de bonnes nouvelles qui nous remontent le moral après l'épisode des inondations.

La commune a été en partie indemnisée par les assurances sur ces dégâts propres. Elle attend les indemnisations annoncées par l'Etat, la Région et le Département.

Déjà le budget 2017 est en préparation. Peut-être faudra-t-il concentrer nos dépenses sur un seul point ? La résolution du problème de "calcaire" dans notre eau potable. Cette situation empoisonne la vie quotidienne de tous les abonnés et pèse très lourdement sur le budget eau de la Commune. Les équipements sont usés prématurément. C'est un souci incessant. C'est la période des conseils de spécialistes ! D'élaborations de devis. Il faut gagner la bataille et ne pas se tromper ni dans les solutions, ni dans les moyens y compris financiers, mis pour la gagner.

Je ne sais encore ni quand, ni comment, ni en présence de qui, mais nous organiserons une inauguration de tous les travaux réalisés. Toute la population sera invitée. Comme elle sera invitée à la désormais traditionnelle (cela fait 8 ans) réunion publique d'information. Cette dernière aura lieu avant la fin de l'année.

Sauf changement lié à l'actualité, la compagnie de gendarmerie de Pithiviers fêtera Ste Geneviève, sa patronne, le samedi 19 novembre dans le Beaunois cette année. La messe ouverte à tous aura lieu à 17 heures à l'église et sera présidée par Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil et ancien Evêque aux Armées.

Félicitations, encore une fois, à notre dynamique équipe du Comité des fêtes pour la réussite de la Brocante du mois d'Août. Et aux non moins dynamiques éplucheurs (euses) de pommes de terre nécessaires aux célèbres frites Courcelloises. (200 Kg cette année).

Au moment où Courcelles va rejoindre la nouvelle Communauté de Communes de l'Est du Pithiverais, on ne peut que souhaiter que le dynamisme que permet la proximité soit sauvegardé dans cette entité plus vaste. Jusqu'à la fin de mon mandat municipal, j'y veillerai énergiquement.

Denis Thion
Maire






 

Jeudi 1er décembre 2016
à 15 heures
Goûter des Anciens

≈≈≈≈≈

Samedi 7 janvier 2017
Cérémonie des Vœux du Conseil Municipal
et Inauguration des principaux travaux 2016

≈≈≈≈≈

  DIVERS

Blason

Découvrez la signification 
du
blason élaboré par le Conseil Général,
qui désormais symbolise Courcelles

≈≈≈≈≈

Jeunes, vous allez avoir 16 ans,
pensez à vous faire recenser pour
votre journée d'appel de
préparation à la Défense





 







 
 
 
    Copyright 2008 CC du Beaunois Plan du site  |  Mentions légales  |  Coordonnées